Image Post

Le RFAF-ODD se mobilise pour la Journée Internationale de la Femme Africaine

En marge de la Journée Internationale de la Femme Africaine commémorée chaque 31 juillet, le Réseau des Femmes d'Afrique Francophone pour l'atteinte des Objectifs de Développement Durable "RFAF/ODD" organise plusieurs activités. C'est notamment : une conférence en ligne, le Webinaire et le plaidoyer.

Le webinaire abordera la thématique : "Lorsque l'Afrique ferme les yeux, le reste du monde bouche les oreilles et se tait". 

Mme  Marie-Jeanne Balagizi, ambassadrice RFAF/ODD et Coordinatrice du Forum des Femmes Africaines et Italiennes, quant à elle a abordé ce samedi 30 juillet, les conditions de la Femme Africaine et parcours migratoire.

La thématique retenue pour la journée sera abordée le samedi 31 juillet 2021 par Mme Volatiana Randianasalo, vice-modératrice régionale RFAF/ODD, Coordinatrice MAHVAGNO et Mme Élodie Ntamuzinda, modératrice régionale RFAF/ODD.

A l'occasion, plusieurs autorités interviendront, entre autres : Mme Allahoury Aminata Zourkaleine, ministre de la promotion de la Femme et de la protection de l'enfant et Mme Eve Bazaiba, vice-premier ministre et ministre de l'environnement et développement durable en République Démocratique du Congo.


Deux moments forts sanctionneront ces activités, à savoir le dépôt du mémorandum et poursuite des réunions avec les autres pays, ainsi que  le dépôt du mémorandum et demande d'audience auprès du président en exercice de l'Union Africaine.

Pour Mme Élodie Ntamuzinda,  modératrice régionale RFAF/ODD, il s'agit d'une journée d’éveil de conscience pour la Femme Africaine, une vitrine et courroie de transmission de leurs messages auprès du Président en exercice de l’UA et Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo.

 

laissez votre commentaire