Image Post

Kinshasa: Afani Idrissa Mangala s'incline devant le mausolée d'Étienne Tshisekedi

Profitant de son séjour de travail à Kinshasa, le gouverneur ai de la province de Maniema, s'est incliné samedi 31 juillet devant le mausolée d'Étienne Tshisekedi.

 " Étienne Tshisekedi est de notre source d'inspiration dans la lutte de la non violence, de la lutte contre les anti valeurs, de l'instauration d'un état de droit. Et cela doit être transféré dans la province que je suis en train de  gérer. Je ne pouvais pas venir à Kinshasa sans venir me recueillir à sa tombe comme souvenir et renforcement de notre gouvernance qui est le "peuple d'abord" a déclaré Afani Idrissa Mangala.

 Après le dépôt de sa gerbe de fleurs, Afani Idrissa Mangala a déclaré que les 37ans de lutte de l'UDPS pour la bonne gouvernance et la démocratie, produit à ce jour ses effets.

 "C'était une lutte qui est noble et aujourd'hui le peuple Congolais est libéré à travers une justice indépendante. Les anti valeurs d'hier,avec l'inspection générale des finances et le président de la République,le pays est en train de changer progressivement vers un état de droit affirme le chef de l'exécutif provincial du Maniema.

 Le  numéro un de la province du Maniema du Maniema, garde plusieurs souvenirs du feu Étienne Tshisekedi, notamment la résistance dans une lutte, la constance politique ,qui selon lui l'a conduit à la tête de la province.

 Afani Idrissa Mangala estime que les acteurs politiques congolais devraient toujours se souvenir toujours du feu Étienne Tshisekedi,qui constitue  une source d'inspiration pour l'instauration d'un état de droit et de la lutte contre les anti valeurs.

laissez votre commentaire