Image Post

Le Général Ekenge aux propos de la LUCHA : les militaires ne vont pas se passer de leur manière de travailler, ils ont fait l'école de guerre

Quelques heures après la conférence de presse du mouvement de lutte pour le changement  Lucha. Le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu a réagi à leurs propos. La LUCHA  demande au Président de la RDC de relever le gouverneur militaire du Nord-Kivu le Lieutenant Général constant NDIMA pour insuffisance des résultats.  

 « Depuis quand la Lucha fait la guerre ? Tout le monde devient spécialiste de la guerre. C'est ça le Mal dans la province du nord-Kivu. Tout le monde veut devenir militaire alors que nous, on a besoin des militaires, ces jeunes gens de la Lucha peuvent venir s'inscrire dans l'armée passer les concours et puis servir leur pays sous le drapeau », a déclaré à la presse Ekenge.

 Réagissant aux allégations de la Lucha selon lesquelles l'armée ne fait que jouer à la défensive en plein état de siège. D’un ton sec, le conseiller principal du gouverneur militaire du Nord-Kivu différence la guerre de la chasse.

 « L'armée ce n'est pas une partie de chasse où on prend un filet ou un chien et puis on entre dans la brousse on va chercher un gibier.  Il y a des gens dans l'armée qui ont fait des grandes écoles où ils ont appris l'art de combattre et ils font leurs histoires suivant ce qu'ils ont appris. Nous ne pouvons pas nous comporter comme la Lucha qui n'a pas un endroit pour faire quoi que ce soit et on devient activiste pour faire du n'importe quoi. Les militaires ont leurs manières de travailler et ils ne vont pas se passer de leurs manières de travailler », dit-il.

 Par ailleurs, les sources indépendantes avancent un bilan de plus de 150 civils massacrés et plus de 30 déportés en Brousse par les assaillants présumés rebelles ougandais des adf depuis l'instauration de l'État de siège le 06Juin Dernier rien que pour la ville et le territoire de Beni au nord kivu.

Commentaires (Total : 3)

M
MUKUBWA BONBON 03/08/2021 13:49:44

On ne répond pas au chien qui aboie, mais cherche le résultat attendu. La réalité te défend.

P
PALUKU MUYISA 03/08/2021 03:43:47

Je ne comprends rien car la situation vencu doit prouver l'efficacité des opérations militaires à l'est ( Beni et Irumu) l'officier devrait nous présenter les résultats des opérations dans le cas contraire, il était important de n'ai pas réagir car nous qui vivons la situation, nous nous sen...

P
Patrickson 02/08/2021 20:06:13

Seu le bilan de ce que tu fais détermine son

laissez votre commentaire