Image Post

Sud-Kivu : Reçu par une mission diplomatique, le CCPSC remet un cahier de charges pour la paix et sécurité

Le Cadre de Concertation Provincial de la Société Civileivile du Sud Kivu "CCPSC/SK a échangé ce lundi 16 août, avec la mission diplomatique conduite par M. Lawers Devlin, chef de Bureau de l'ambassade de la Grande Bretagne basé à Goma au Nord-Kivu.

Le Cadre de Concertation Provincial de la société civile du Sud Kivu a, à l'occasion présenté un cahier de charges aux diplomates pour un plaidoyer auprès des différentes autorités nationales et internationales sur la question de paix et sécurité dans les moyens et hauts plateaux de Fizi, Uvira, itombwe et Kalehe,...

La question de la nomination d'un ex-rebelle à la coordination du programme DDRC-S et la militarisation des sites miniers à Mwenga ont été aussi au centre des échanges, rapporte Me Zozo SAKALI, Coordinateur CCPSC S-K.

Selon Me Zozo Sakali, les acteurs sociaux de la province du Sud Kivu se sont dit satisfait des engagements pris par la mission diplomatique de la Grande Bretagne qui promet de s'impliquer pour le retour effectif de la paix dans les hauts et moyens plateaux et pour mettre fin au désordre foncier et minier dans le territoire de Mwenga.

 

laissez votre commentaire