Image Post

Beni : Les FARDC récupèrent un grand bastion stratégique des ADF

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré mercredi 18 août 2021 un campement des forces démocratiques alliées (ADF/MTM) dans le territoire de Beni. À en croie les sources sécuritaires dans la zone, c'est après un assaut fait par des troupes d'infanterie sur le bastion stratégique des ADF.

Ce campement qui se trouve entre les confluents Semuliki-Talya permettait aux rebelles de faire des incursions et tendre des embuscades aux usagers de la route Beni-kasindi. Le porte-parole  des opérations Sokola 1 grand nord, le lieutenant Antony Mualushay confirme l'information. Selon lui, le bilan de cet assaut fait par l'armée loyaliste, après bombardements aériens de la MONUSCO, sera connu après l'opération de ratissage en cours dans la zone.

En rappel, depuis le 08 août dernier, date du début des opérations "Mayangose, les ADF sont en débandade suite aux frappes de troupes congolaises. Dans le cas des terroristes, des pertes en vies humaines sont signalées aux côtés matériels de guerre récupérés.

laissez votre commentaire