Image Post

RDC : F. Tshisekedi appelle les militants de l’UDPS au calme et annonce d’importantes mesures dès ce lundi (Communiqué)

Dans un communiqué de la présidence rendu public ce samedi 16 mars. Le directeur de cabinet du chef de l’État a indiqué que Félix Tshisekedi va prendre des mesures importantes sur la situation actuelle au pays consécutivement aux réactions de certains membres de l'Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS).



" Le président de la république s'est entretenu ce samedi avec le président de la Cour Constitutionnelle, le président et le vice-président de la CENI sur la situation qui prévaut dans certaines villes du pays après l’élection des sénateurs. Le chef de l'État invite les militants de son parti au calme," peut on lire dans ce communiqué dont la copie a été réservée à Libre Grands Lacs.


Selon ce document, le président à reçu des délégations de l'UDPS. Certains membres étaient mécontents et se sont indignes face aux mauvais comportements des élus de ce parti politique.

“ À la suite de ces entrevues, il a reçu les délégués des militants du CACH/UDPS frustrés par le comportement de leurs députés provinciaux, pour les inviter au calme et leurs informer de la tenue lundi 18 mars à 10h00, d’une importante réunion institutionnelle, à l’issue de laquelle d’importantes mesures seront annoncées, dans le strict respect de la Constitution et de la loi électorale, pour préserver la crédibilité du processus électoral et la paix sur l’ensemble du territoire national”, a indiqué Vital Kamerhe, directeur de Kabinet du chef de l'État.


Pour rappel, plusieurs mouvements de protestation ont eu lieu ce samedi dans quelques provinces de la République Démocratique du Congo.

A l’origine, des combattants et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, ont rejeté les résultats provisoires de l’élection des sénateurs à cause de la désillusion de leur parti.

À Kinshasa par exemple, l’UDPS n’a pas pu obtenir un seul siège sur les 8 réservés pour la capitale, malgré ses 12 députés provinciaux.

Commentaires (Total : 4)

K
KASANDA SERGE 17/03/2019 17:33:32

Placer votre commentaire ici notre excellence se monsieur soki le député son fout et malade pourquoi ils sont fait ça pourquoi ?

E
Emmanuel 17/03/2019 07:33:13

La colère des militants de CACH est fondée. Nos députés provinciaux nous ont décu. Un député de l'UDPS ou UNC qui n'a pas voté un candidat sénateur de son parti, quelle image donne-t-il à sa base??? Les intérêts personnels priment sur les intérêts communs, sur les ideaux du parti. La...

D
David lungele 17/03/2019 05:55:04

Je pense les résultats du sénatoriales explique bien quel régime nous allons vivre

D
David lungele 17/03/2019 05:54:52

Je pense les résultats du sénatoriales explique bien quel régime nous allons vivre

laissez votre commentaire