Sud-Kivu : Le député Alfred Maisha invite le gouvernement Ngwabidje 2, à éviter les erreurs du passé
La population du Sud-Kivu attend du gouvernement Ngwabidje II, la restauration de l’autorité de l’État, la paix, la sécurité des personnes et de leurs bien, l’éducation, la santé, bref l’amélioration de conditions de vie sur toute l’étendue de la province.
Message lancé par le député national Alfred Maisha Bishobibiri à sa descente au port Ihusi à Bukavu le mercredi 25 août 202, quelques jours après que les mouvements citoyens aient dénoncé l’absence des certains députés devant leur base électorale.
A la question du nouveau gouvernement provinciale Ngwabidje II, cet élu de la ville de Bukavu estime que le nouveau gouvernement devrait éviter les erreurs du passé et prendre en considération les desideratas de la population.
"Il n'y aura pas de pardon, le peuple a souffert. Le nouveau gouvernement doit travailler au profit de cette population ", dit Alfred Maisha, avant de souhaiter un bon travail au nouveau gouvernement.
Sauf changement des dernières minutes, c’est ce jeudi 26 août que le gouverneur de province va procéder à l’installation des ministres provinciaux et leurs cabinets, l’état des lieux et à l’évaluation des dossiers légués par l’administration précédente ainsi que l’amélioration des capacités opérationnelles a t- on apprit des sources proche de Nyamoma.