Image Post

Nouvelle équipe gouvernementale du Sud-Kivu : la population attend l'amélioration de condition de vie

Theo Ngwabidje, gouverneur de la province du Sud-Kivu a mis en place une nouvelle équipe gouvernementale samedi 21 août 2021. Elle est composée de 10 ministres, 3 commissaires généraux et 3 membres du secrétariat exécutif. Les habitants du coin attendent de la nouvelle équipe l’amélioration des conditions des vies.

 La population du Sud-Kivu en générale attend du nouveau gouvernement Nngwabidje, la restauration de l’autorité de l’État, la paix, la sécurité, des personnes et de leurs bien, l’éducation, la santé, Bref l’amélioration des conditions de vie sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

 Ce message a été lancé par le député national Alfred Maisha bishobibiri à son arrivée à Bukavu mercredi 25 août.   Quelques jours après que les mouvements citoyens aient dénoncé l’absence des certains députés devant leur base électorale.  Bishobiri, dit revenir pour continuer sa vacance parlementaire et prendre les problèmes de sa base.

 Cet élu de la ville de Bukavu inscrit à l’Union pour la Nation Congolaise UNC estime que le nouveau gouvernement devrait évitée les erreurs du passé lui reprocher par la population et prendre en considération leurs désidératas. « Il n’y aura pas le pardon, le peuple a souffert, le nouveau gouvernement doit travailler au profil de cette population », avait-il dit. Avant de souhaiter un bon travail au nouveau gouvernement

 Sauf changement des dernières minutes c’est ce jeudi 26 août que le gouverneur de province va procéder à l’installation des ministres provinciaux et leurs cabinets, l’état des lieux et à l’évaluation des dossiers légués par l’administration précédente ainsi que l’amélioration des capacités opérationnelles a t- on apprit des sources proches de nyamoma.

 

laissez votre commentaire