Image Post

Sud-Kivu: Le collectif des indignés s'insurge contre les propos "irresponsables" de Justin Bitakwira à l'égard du Coordonnateur du P-DDRCS

Le collectif des citoyens indignés s'insurge contre les propos peu responsable de M. Justin Bitakwira à l’ endroit du coordonnateur du P-DDRCS, M. Tommy Tambwe.

Réagissant à la déclaration de ce cadre du Front Commun pour la Nation, ce collectif fait savoir que la frustration de M. Justin Bitakwira est une menace sentie comme l'un des défenseurs des groupes armés communautaristes et sait bien que des preuves en audio comme en vidéos existent.

 "L'homme aux appétits du loup face aux poste se sent menacer par la nomination de son frère et crache sur l'élan de solidarité dans sa boulimie d'égoïste. Il sait bien selon l'adage du grand Bushi que ''seul le chien connaissant l'hyène est le seul qui peut le chasser," Augustin Ntayitunda militant et DDH.

Pour ce défenseur des droits humains, la méthode de Bitakwira est très suicidaire, en choisissant de saboter et d'humilier le Président Félix Tshisekedi en face du monde et se prévaloir en même temps être son collaborateur, mais aussi ce schéma "suicidaire" en copie des autres concitoyens aux mêmes appétits, demeure une provocation de plus et intolérable. 

Le collectif des citoyens indignés rappelle que la guerre a trop duré à l'Est et se sont les enfants du Kivu qui entretiendraient le flou autour des groupes armés. Il estime que l'heure a sonné que chacun abandonne ces vieilles méthodes pour se construire une santé politique.

"Quittons tous les groupes armés et appuyons notre frère Tommy TAMBWE ainsi que le programme P-DDRCS", lance collectif.

Pour cette structure, les voix de soutien se lèvent de partout au pays à travers les représentants du peuple, ce qui donne à suspicion ce comportement de seuls leaders du Sud-Kivu, bénéficiaires de ce flou, qui ne veulent que ce programme soit mis en pratique.

"Ce n'est pas la personne de Tommy TAMBWE qui fâche car il a été nommé à plusieurs autres fonctions sans problème, mais c'est ce programme dans son pragmatisme qui gêne plusieurs camouflés entraineurs des groupes armés", renchérit le collectif des citoyens indignés, qui condamne cette sortie médiatique "ratée" et met en garde son auteur.

 

laissez votre commentaire