Image Post

Camavinga referme le mercato

En Europe, la dernière journée du mercato d'été révèle toujours de nombreuses surprises. Les "panic-buys", ces achats de dernière minute pour équilibrer des effectifs trop juste ont encore été légions cette année.

Privé de Kylian Mbappé par l'inflexibilité du Paris Saint-Germain, le Real Madrid s'est tourné vers une autre pépite de l'équipe de France. Eduardo Camavinga a signé mardi un contrat de 6 ans avec les Merengue. Les Espagnols n'ont pas hésité à débourser près de 40 M€ pour s'attacher les services du natif du camp de réfugiés de Miconge, en Angola.

L'Italien d'origine ivoirienne Moise Kean retourne lui à la Juventus, son club formateur. Son passage à Everton ne laissera pas un souvenir impérissable aux suiveurs de la Premier League, son prêt la saison dernière au PSG s'avérant déjà plus concluant.

Toujours en Serie A, Cagliari a fait signer un contrat de trois ans à l'attaquant sénégalais de Monaco Keita Baldé (26 ans) etl'international camerounais André-Frank Zambo Anguissa a lui été prêté un an à Naples avec une option d'achat de 10 millions d'euros.

C'est désormais officiel, le Barcelonais Ilaix Moriba Kourouma va poursuivre sa carrière au RB Leipzig. Celui qui vient de choisir de défendre les couleurs de la Guinée plutôt que de l'Espagne est transféré en Allemagne moyennant 16 millions d'euros plus 6 de bonus.

Le Germano-ghanéen Jerome Boateng finira sa carrière en France. Après une décennie à remporter tous les titres possibles avec le Bayern de Munich, il renforcera la défense de Lyon et formera une paire rugueuse avec l'international ivoirien Sinaly Diomandé. Un autre éléphant a lui quitté l'OL. Maxwel Cornet a été recruté pour 17 M€ par les Anglais de Burnley.

Le Championship voit également débarquer deux internationaux africains : le Lion indomptable James Léa Siliki, prêté par Rennes à Middlesbrough, et le Lion de la Teranga, Abdallah Sima, recruté par Brighton au Slavia de Prague, mais cédé à Stoke City.

A noter aussi les arrivées de Stéphane Mbiaet Cheick Timité à Fuenlabrada (D2 espagnole).

laissez votre commentaire