Image Post

Pollution des rivières Tshikapa et Kasaï : Une délégation ministérielle conduite par François Rubota à Tshikapa pour assister la population victime

Une nouvelle délégation du gouvernement central de la République démocratique du Congo est arrivée à Tshikapa ce mercredi 31 août 2021, pour évaluer la situation de la pollution des eaux des rivières Tshikapa et Kasaï ainsi y trouver des solutions.

Cette délégation conduite par le ministre d'État au développement rural, François Rubota, est composée du ministre des actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga Mituishayi ainsi que du ministre de la pêche et élevage, Adrien Bokele Djema.

« Nous sommes la suite de la Vice-Premier Ministre et ministre de l'environnement et développement durable. Nous sommes venus voir ce qui s'est réellement passé ici, analyser à tête reposée et trouver quelques solutions pour les populations riveraines », a déclaré François Rubota. 

Pour lui, la réaction du gouvernement central à cette catastrophe environnementale n'est pas tardive mais s'inscrit dans la continuité des affaires de l'Etat.

Il sied de signaler que cette délégation arrive à Tshikapa quelques jours après le passage de la ministre de l'environnement et développement durable, Ève Bazaiba, pour s'enquérir de la situation de la pollution des eaux des rivières Tshikapa et Kasaï.

laissez votre commentaire