Image Post

Ituri : 4 corps découverts et plus de 60 civils récupérés

Après l'incendie des véhicules des ADF contre un convoi sur la RN4, au niveau d’Ofaye dans le territoire d’Irumu en province d'Ituri, l'armée a récupéré plus de 60 personnes prises en otage par des assaillants et découvert 4 corps.

Le porte-parole de l’armée congolaise dans la zone a déclaré que ces civils ont été libérés grâce à l’intervention des soldats des forces armées de la RDC. Selon lui, les 4 corps des civils ont été découverts sur les lieux de l’incident.

Le lieutenant Jules Ngongo a fait savoir que l’armée est consciente de la situation et travaille d’arrache-pied pour y remédier définitivement.

"Pour le moment, les forces armées ont poursuivi l’ennemi après cette attaque. Cela n’a pas pris beaucoup de temps, une fois que nous avons été informés, nous sommes passés à l’attaque mais l’inévitable est arrivé et nous travaillons à y remédier définitivement et cela ne doit pas décourager la population", a-t-il déclaré.

De son côté, l'activiste des droits de l'homme, M. Christian Munyanderu, précise qu'au-moins 3 civils qui se sont évadés et sont présentement arrivées à Komanda, mais difficile de dire qu'ils ont été relâchés par les rebelles ADF.

Des informations recueillies dans la zone précisent que ces véhicules incendiées se seraient écartés des autres sous escorte de l’armée pour tomber malheureusement dans cette embuscade.

Rappelons que le Mercredi 01 Septembre 2021, un convoi de plus de 15 véhicules était la cible des rebelles Ougandais de l’ADF dans la localité d’Ofaye. Ces rebelles ougandais ont réussi à Kidnapper plus de 80 personnes.

laissez votre commentaire