Image Post

Mwenga: fin de sit-in de deux jours des agents sous-traitant de Twangiza Mining.

Après la réunion qui a duré plusieurs heures entre la société BANRO et les autorités morales de ZUKI, DIPHIL et CINAMULA suivie d'un autre regroupant sur la table de discussion, la délégation des manifestants et leurs employeurs morales ce mercredi 29 Mai 2019, les agents sous-traitance ont décidé de lever leur mouvement de grève. 

Dans cette réunion, il a été convenu que tous les arriérés seront payés le 07 juin 2019, chaque agent doit être payer à la banque et non sur les listings et doit signer son contrat de travail pour une durée déterminée, conformément à celui qui lie à son employeur à la société BANRO reconnaissant aussi les années passées au service. 

 

Au cours de la même rencontre, il  a été signalé aux agents qu’UTRALU et ASSODEC sont des associations et non des sous traitances et la question portant sur le sort de ces dernières dans cette course est restée en suspens.

 

Pour rappel, les journaliers de ZUKI, DIPHIL et CINAMULA étaient en sit-in depuis mardi 28 mai 2019  devant le bureau des ressources humaines de Twangiza mining pour revendiquer leurs salaires de 03 mois impayés et le respect du code du travail.

 

De l'autre côté, BANRO ne reconnait pas la dette pouvant justifier les 03 mois impayés face à ses partenaires comme a indiqué une source de Banro qui a requis l'anonymat. 

 

laissez votre commentaire