Image Post

État de siège en Ituri: La population de Bombo contre la diabolisation de l'administrateur policier de Mambasa

La population de la chefferie de la chefferie de Bombo en Territoire de Mambasa dans la Province de l'Ituri a dénoncé, ce Jeudi 16 Septembre 2021, ce qu'elle qualifie d'une campagne de diabolisation de l'administrateur policier du Territoire de Mambasa par une main noire de Badengaido, le Colonel Matadi Muyapandi Jean Baptiste.

Ceci fait suite à l'allégation de la population de Badengaido dont en tête Kayumba, Chef de Chefferie ; serait en train de favoriser l'exploitation illicite de l'or par des sujets Chinois,

 « L’administrateur du Territoire s'est arrêté à Badengaido lors de son retour pour nous conseiller et nous appeler à privilégier la collaboration avec les services de sécurité afin de restaurer la paix dans notre entité. Il a aussi échangé avec la famille régnante et suivi de près le respect du cahier de charge que la communauté avait signé avant l'état de siège avec une coopérative locale qui travaille avec les Chinois.» a-t-il dit.

Des notables Mbo se disent choqués par cette façon de faire de certains fils égarés qui au lieu de se rapprocher de la communauté se mettent à attaquer n'importe qui,

 « S’ils ont vraiment des choses à reprocher à la communauté par rapport à l'exécution du cahier de charge inutile d'associer l'administrateur du Territoire dans ce jeu car nous avions signé cet accord avec la coopérative avant la déclaration de l'état de siège » a lancé le représentant des notables mbo. 

Signalons que la population locale se réserve le droit de traduire en justice tout celui qui tenterait en nouveau de salir sa réputation et celle de l'autorité territoriale.

Rappelons que l'administrateur Policier du Territoire de Mambasa été cité dans l'affaire de l'exploitation illicite d'or par les chinois à Badengaido.

 

laissez votre commentaire