Image Post

Sondage : Théo Ngwabidje kasi reste le gouverneur à la légitimité factice, (Lucien Buhendwa)

Le coordonnateur de la dynamique notre Sud-Kivu dit être surpris par un sondage qui classe, M. Théo Ngwabidje, quatrième meilleur gouverneur en République Démocratique du Congo.

Pour Lucien Buhendwa, il apprend de ces informations que Théo NGWABIJE a encore au moins une moitié de légitimité qui dépasse la moyenne avec 52,2% en termes de côte selon la population du sud-kivu.

Cet analyste indépendant et chercheur en droit constitutionnel déclare que ce pourcentage est faux, imaginaire et illusoire.

Selon lui, Théo NGWABIJE a une légitimité de factice et est actuellement à la tête de la province du sud-kivu par la bénédiction d'une poignée de députés provinciaux bien connue et a échappé de justesse à une énième motion initiée contre lui en Mars 2021.

Epris par la bonne gouvernance, le coordonnateur de la dynamique notre Sud-Kivu, appelle le prétendu institut de sondage au sérieux et estime que peu importe le prix, la population du sud-kivu est en train d'endurer beaucoup de peines (insécurité, délabrement des routes, famine) sous le règne de Ngwabidje, à ce titre ne mérite plus la contrefaçon des faits à son nom.

laissez votre commentaire