Image Post

Beni : Les FARDC refusent d'attaquer les rebelles qui tuent les populations civiles (Angelus Kavutirwaki)

Depuis 2014 il y a absence des opérations de grande envergure à l'instar de celles menées par le Feu Lieutenant Général Bauma Ambamba en 2014 Selon le rapporteur de la société civile coordination urbaine de Beni

Monsieur Angélus Kavutirwaki constate  que jusqu'à présent ce sont des Présumés ADF qui lancent les attaques contre les camps militaires et les  agglomérations. Par contre les FARDC ne jouent qu'à la défensive leurs hésitation et attitude vis à vis l'ennemi suscitent des interrogations au sein de la société civile a-t-il ajouté.

‘’ L'armée ne fait que réagir aux attaques, jamais poursuivre les massacreurs (assaillants), les officiers militaires disent que Beni est une zone opérationnelle en quoi elle est opérationnelle alors que l'armée est en défensive (standby) monsieur le Journaliste ! il y a absence des opérations c'est cet aspect qui rend les assaillants Plus fort à jamais jusqu'à égorger les femmes enceintes,’’ s’indigne le rapporteur.

 ‘‘ Ils (autorités) nous parlent des opérations par la voix des ondes mais sur terrain il n'y a rien, on avait espoir avec le nouveau régime on avait une lueur d'espoir car le chef de l'État a promis déployé des nouveaux militaires pour éradiquer le phénomène massacre des civils mais depuis, rien ne change le bain de sang n'est pas écarté,’’ regrette Angélus Kavutirwaki.

 C'est pourquoi Ajoute-t-il, il y a manifestation de colère spontanée ce Mardi et les activités sont paralysées sur l'étendue de la ville après les tueries de ce 04 Juin dont 5 Taximen Moto,1adf,2 militaires tombés, parmi les civils les civils tués cruellement une femme enceinte, un civil blessé et une arme que détenait le rebelle tué récupéré par les  FARDC. Le sort des Disparues n'est pas encore connu renchéri la même source.

Commentaires (Total : 5)

k
kasereka kahingi alber 06/06/2019 13:59:28

Vraiment je pleur beacoup mais les temps arrive ils pleura aussi

R
Richmond 04/06/2019 16:50:46

L'armée congolaise est corompue

R
Richmond 04/06/2019 16:50:28

L'armée congolaise est corompue

L
Laurent OLENGA 04/06/2019 14:13:26

C'est vraiment regrettable une opération dirigée par un général major bien instruit dans l'académie militaire mais qui échoue de mettre fin à cette aventure dans une zone de 12 km2 qu'occupe l'ennemi. Une complicité pure et simple

L
Laurent OLENGA 04/06/2019 14:10:15

c'est vraiment regrettable une opération dirigée par un général major bien instru

laissez votre commentaire