Image Post

Sud-Kivu : Une centaine de nouveaux membres venus de Shabunda adhèrent à l'UNC

Des nouveaux membres venus du territoire de Shabunda ont adhéré à l'Union pour la Nation Congolaise, inter fédération du Sud-Kivu. La cérémonie d'adhésion présidée par  l'Interfédéral ad'interim, Me Daniel Lwaboshi, a eu lieu au siège de l'UNC/ Sud-Kivu à Bukavu le mercredi 06 Octobre 2021.

Un des nouveaux membres, le Révérend Pasteur Wanganingi Kindya, dit être motivé par l'amour et l'unité qui caractérise le président national de cette formation politique, M. Vital Kamerhe.

 "J'ai finalement découvert qu'à l'UNC il n'y a pas de tribalisme. Le président Vital Kamerhe a été élu massivement à Bukavu et par amour, il a pris un enfant de Shabunda pour siéger à sa place. Il n'y a pas plus d’amour que celui-là. Je rappelle aux enfants de Shabunda que cet acte doit être soutenu et qu'ils doivent adhérer à l'UNC", dit-il.

De son côté, l'élu de Shabunda, M. Augustin Bulimuntu, fait savoir que cette population qui a adhéré est venue de Shabunda et de Bukavu après des sensibilisations qu'il a mené et estime le chiffre à une centaine.

 Pour lui, cette adhésion symbolise la compréhension de la population à accompagner le combat du président national de l'Union pour la Nation Congolaise qui est logique, correct. Il appelle la population de Shabunda qui a perdu espoir à accompagner le combat de l'UNC afin de quitter l'enclavement de cette partie du Sud-Kivu.

Le président interferderal ad'interim de l'UNC/Sud-Kivu, Me Daniel Lwaboshi, s'est dit satisfait du travail abattu par le député provincial Augustin Bulimuntu et estime que cette adhésion est un signe d'espoir du fait qu'il y a un moment certaines personnes hésitent à adhérer à l'UNC, mais aujourd'hui c'est presque chaque semaine qu'il y a des adhésions massives.

"La population congolaise a compris que l'UNC est un parti de l'espoir et dans lequel il faut faire confiance car ayant de l'avenir, mais aussi pourra contribuer d'une manière ou d'une autre au développement du pays. Nous  demandons à ceux qui hésitent encore de venir car ensemble nous allons lutter pour le développement de notre pays", dit-il.

Me Daniel Lwaboshi a, à l'occasion remercié la population du Sud-Kivu pour le soutien au président de l'Union pour la Nation Congolaise, M. Vital Kamerhe, à chaque fois que des activités sont organisées pour manifester son encrage au sein de la population du Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire