Image Post

Sud-Irumu : plus de 50 vaches décapitées par les miliciens FPIC à Nyaroga

Une cinquantaine de vaches massacrées et des dizaines de maisons incendiées. C'est le bilan d'une incursion des présumés miliciens FPIC dans la soirée du Mercredi 07 Octobre 2021 au Village Nyaroga dans le groupement Makabo de la chefferie de Basili en Territoire d'Irumu en limite avec la chefferie de Walendu Bindi.


Sezabo Matudja, chef honoraire dudit groupement, plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires,

« Nous avons été surpris par ces bandits qui sont arrivés et ont seulement découpé ces vaches à la manchette puis repartir. Nous regrettons qu'il n'y ait pas une position des militaires loyalistes. Heureusement nous n'avons pas connu le cas d'assassinat sauf le regret est de voir plus de 50 vaches décapitées seulement comme ça. Nous demandons aux FARDC d'augmenter leurs nombres pour que pareil cas ne se reproduise car c'est un manque à gagner énorme », déclare-t-il.

Il sied de noter que depuis plus d'une semaine les FARDC sont engagés sur plusieurs lignes des fronts et les couches sociales ne font que demander l'augmentation de leurs effectifs pour mieux restaurer la paix en Ituri pendant ce temps de l'état de siège.

 

 

laissez votre commentaire