Image Post

Massacres à Beni: Me Jimmy Nzialy Lumangabo à Kinshasa pour un plaidoyer,

Le président national de la "Génération positive", maître Jimmy Nzialy respire l'air de la capitale de la République démocratique du Congo depuis plus de quatre jours. Ce vendredi 08 octobre 2021, il a rencontré plusieurs animateurs du gouvernement congolais pour un plaidoyer engagé en faveur de la population de la partie orientale du pays où les massacres continuent malgré l'Etat de siège décrété par le président Félix Tshisekedi.

" Nous sommes passés aujourd'hui à l'hôtel du Gouvernement pour dire et rappeler à certains responsables Gouvernementaux que la population de Béni au Nord-Kivu ainsi que celle de l'Ituri en a marre des tueries et de l'insécurité. Que la population est fatiguée des discours prometteurs mais qu'elle a besoin de la paix et de ne plus attendre parler des tueries ou des massacres. Nous sommes venus leur dire que le peuple commence à se fatiguer de l'État de siège ", a déclaré Me Jimmy Nzialy.

Au siège des institutions, cet acteur politique a suggéré au chef de l'État congolais la requalification de l'État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri en nommant des gouverneurs civils de son choix. Il propose également que les autorités politiques et administratives des ETD redeviennent des civils pendant cette période exceptionnelle. 

" Nous suggérons au chef de l'État de requalifier l'État de siège en nommant des Gouverneurs civils compétant de choix , c'est à dire les hommes d'évènements qui s'occuperont des tâches administratives , politiques et du développement pendant que les militaires vont s'occuper uniquement de la guerre et que les opérations et où que leur présence soit uniquement concentrée dans les régions qui sont touchées par les ADF avant tout autre chose", a-t-il ajouté

 

 

laissez votre commentaire