Image Post

Goma: A l'accueil de Tommy Tambwe, les groupes armés qui se sont rendus, promettent leur soutien au programme DDRC-S

Les groupes armés ayant répondu à l'appel du chef de l'État congolais dans la province du Nord-Kivu promettent leur soutien au programme de démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et stabilisation (DDRC-S). Ils l'ont exprimé ce lundi 11 octobre 2021 à l'aéroport international de Goma lors de l'accueil du coordonnateur de la DDRC-S.

A en croire Faustin Habihamberé porte-parole des groupes armés rendus, les rebelles qui restent encore en brousse devraient soutenir le programme dans le but de pacifier la partie Est de la République démocratique du Congo.

"Nous avons une grande joie raison pour laquelle nous sommes venus l'accueillir par ce que on l'attendait depuis longtemps, voilà qu'il est venu et nous lui souhaitons la bienvenue. Nous allons l'accompagner jusqu'au bout jusqu'à ce que nous ayons la paix au Nord-Kivu. Ce qui sont toujours en brousse, il est  temps de se rendre pour que la paix revienne dans notre province du Nord-Kivu et en République démocratique du Congo en général", a laissé attendre Faustin Habihamberé.

Nommé depuis quelques mois par le Président de la République, Tommy Tambwe a annoncé depuis la ville de Goma le démarrage du programme de démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et stabilisation. Ce programme vise la réduction des groupes rebelles dans les provinces du Nord-Kivu, Ituri et Sud-Kivu. Il a par ailleurs annoncé la prise en charge des ex-combattants contaminés dans plusieurs centres au Nord-Kivu.

laissez votre commentaire