État de siège au Nord-Kivu : Le Général Mbala Célestin à Beni pour évaluer la capacité opérationnelle,
En provenance de Bunia, chef lieu de la province de l'Ituri , le chef d'État major, le General des forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) , est arrivé à Beni ce vendredi 05 novembre 2021.
“Le chef d’Etat-major général est à Beni pour évaluer la capacité opérationnelle et aussi les résultats des opérations militaires dans la région depuis l’instauration de l’état de siège”, informe le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole militaire au sein de Sokola 1 Grand-Nord.
Le numéro 1 des FARDC est allé inspecter le camp militaire de Chiko Tshitamba à Mambangu pour un briefing sur la situation sécuritaire dans la zone, rapporte la même source.
Par ailleurs, le général Mbala Munsese échangera aussi avec plusieurs représentants des forces vives pour se faire une idée générale sur la même situation.
Il sied de rappeler que malgré l’état de siège, la situation ne s’est guère améliorée. Des civils continuent d’être fauchés. Ce qui remet en cause les résultats de cette mesure du chef de l’État.