Eliminatoires Mondial 2022 : La RDC bat la Tanzanie
Les Léopards l’ont fait. Dos au mur avant cette 5è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la RD Congo a réussi à s’imposer contre la Tanzanie au Benjamin Mkapa Stadium sur le score de 3-0.
Battre la Tanzanie et s’emparer de la première place était presque une mission quasi impossible. Mais, comme l’a rappelé le sélectionneur Hector Cuper, ce match sera comme une finale. Ainsi d’entrée de jeu, la RD Congo donne le tempo et ouvre le score à la 6è minute par Gaël Kakuta. Les Taïfa Stars ont du mal à revenir dans le match jusqu’à la pause.
Au retour, les Léopards dictent le rythme du match à nouveau et vont inscrire un deuxième but après l’heure de jeu. Idumba Fasika va se charger d’alourdir le score à la 66è minute. Un but qui survient juste quatre minutes après la sortie de Gaël Kakuta pour Yannick Bolasié.
Alors que les minutes s’égrènent petitement vers le terme de la seconde mi-temps, les Léopards vont faire le break dans les ultimes minutes du temps réglementaire. Ben Malango va plier tout espoir des locaux en inscrivant le dernier but du match à la 85è minute.
La RD Congo s’impose 3-0 et prend provisoirement la tête du groupe J avec 8 points devant le Bénin 7 points et la Tanzanie 7 points. Madagascar ferme la marche avec 3 points en attendant son match face aux Ecureuils ce soir.