Image Post

Sud-Kivu: le Dr Stanislas Baleke Buguduka assiste la population de Luvungi

Le professeur docteur Stanislas Baleke, en sejours à luvingi dans le territoire d’Uvira en province du sud-kivu s'est entretenu avec la population locale,  après l'inauguration d'une école moderne dénommée complexe scolaire Baleke et paiement des factures des malades du centre hospitalier de luvingi le mardi 17 novembre dernier .

Des ciments,et autres matériaux nécessaires de construction ont été remis aux églises et hôpitaux du milieu pour résoudre certaines difficultées de ces derniers. 

  ''Cet acte de générosité s'inscrit dans notre projet " le développement de proximité" qui repose sur la paix  et l'unité dans  le groupement d'Itara Luvungi en territoire d'Uvira,nous avons rendu également visite les malades au Centre Hospitalier de la 8è Cepac de  Luvungi où j'ai payé les factures des femmes qui ont accouchées  et quelques malades en difficulté '' s'exprime t-il.

Les bénéficiaires ont de leurs côtés remerciés ces actes des générosités du Prof Stanislas Baleke,  tout à lui rassurant leurs prières afin qu'il ait beaucoup à donner aux plus démunis. 

Le désormais Baleke qui signifie ''laisse lui faire" accompagné des cadres de l'Alliance de forces démocratique du Congo AFDC au Sud-Kivu, notamment Alfajiri lugerero membre de la cellule de communication, Baleke Buguduka a prêché à Uvira l'amour et l'unité a fin de consolidé la paix dans la plaine de la ruzizi.

Il a fait savoir que le développement de la province du Sud-Kivu repose sur  l'amour et la bonne moralité. 

Dans la suite de sa tournée ,le conseil spécial du premier ministre en charge des affaires sociale a profité de cette occasion, pour échanger avec la mutualité de Luvungi (ADELU), avant de se rendre dans la ville d'Uvira. 

Ce membre du gouvernement central près du premier ministre a sensibilisé également plusieurs notables du milieu à d'adhérer a l'idéologie et le projet de société du parti cher au professeur Bahati Lukwebo, dans l'objectif de maximiser beaucoup de voix aux échéances électorales prochaines en République Démocratique du Congo. 

laissez votre commentaire