Image Post

Sud-Kivu : Certains agents de la commune d’Ibanda s’opposent à la réhabilitation du bourgmestre suspendu Evariste Manegabe

En colère certains agents de la commune d'Ibanda se sont opposés lundi 06 décembre à la réhabilitation du Bourgmestre de la commune d’Ibanda. Il s’agit du bourgmestre suspendu Evariste Manegabe Ntaitunda. Pour manifester leur colère, ont manifesté dans la matinée.

Brûlant des pneus et plaçant des barricades aux entrées principales de la maison communale, sifflets et vuvuzela, ces agents affichaient des calicots sur lesquels on pouvait lire, « nous agents de la commune d’Ibanda, disons non à la réhabilitation de monsieur Kasi Kafire qui a enterré cette commune pendant 10ans »

Certains d’entre eux interviewés justifient leur opposition par le fait que l’actuel locateur de cette municipalité est en train de changer positivement le visage de cette celle-ci en seulement 4 mois chose que son prédécesseur n’a pas fait 12 ans durant.

Par contre d’autres agents contactés par votre média indiquent que ceux qui manifestent ne sont pas les vrais agents de la commune d’Ibanda. Ils estiment par ailleurs que la suspension n’est synonyme de révocation par conséquent s’il s’avère vrai que cette suspension a été levée, ils ne qu’obéir à leur dirigeant. 

Sur place le bourgmestre ad intérim Dunia runiga a rassemblé et écouté ses administrés, et leur a promis de transmettre leurs doléances à qui de droit pour prise des dispositions nécessaires.

Dans le couloir certains agents de la commune d'Ibanda parlent déjà du levé de suspension de son ancien bourgmestre depuis quelques jours mais pas encore notifié par l'autorité provinciale.

laissez votre commentaire