Image Post

Sud-Kivu : L'assemblée provinciale autorise au gouverneur ad'interim d'effectuer des mouvements de retrait sur tous les comptes de la province

L'assemblée provinciale a de nouveau autorisé au gouvernement provincial du Sud-Kivu d'effectuer des mouvements de retrait sur tous les comptes de la province ouverts en les livres des institutions financières en province.   

Dans sa correspondance du 6 décembre 2021 adressée aux responsables des institutions financières en province du Sud-Kivu, le président de l'organe délibérant, M. Zaccharie Lwamira, autorise le retrait des fonds pour permettre le bon fonctionnement des institutions provinciales.

Néanmoins, le président du bureau définitif insiste sur le fait que le mouvement sur lesdits comptes de la province doivent se faire suivant la procédure traditionnelle normale.  

L'assemblée provinciale martèle sur le fait que le gouverneur déchu, M. Théo Ngwabidje, ne peut plus jamais engager la province du Sud-Kivu dans pareilles opérations et bien d'autres.  

Pour rappel, en date du 3 décembre, l'organe délibérant du Sud-Kivu avait interdit tout retrait sur les comptes de la province sans autorisation préalable de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu.

C'était après que les députés provinciaux aient voté la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

laissez votre commentaire