Image Post

Bukavu : Le Député Homer Bulakali partage un repas avec ses électeurs à l'occasion de la liberté provisoire de Vital Kemerhe

Le député provincial, Dr. Homer Bulakali, a, à l'occasion de la liberté provisoire du président national de l'Union pour la Congolaise "UNC", M. Vital Kemerhe, partagé un repas avec ses électeurs.

C'était le dimanche 19 décembre 2021 à Cimpunda, un des bastions de l'UNC dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.  

Pour cet élu de l'UNC, il était question de célébrer la liberté provisoire de son président national, M. Vital Kemerhe", car pour lui, c'était mort dans l'âme, tout le temps qu'il a passé en prison sans preuve des faits portés à sa charge et que sa libération provisoire est ouf de soulagement pour toute la population congolaise.   

Dans ce partage convivial avec la base, cet élu de Bukavu a demandé à la justice de blanchir son leader "vital Kamerhe" pour lui permettre de poursuivre sa lutte politique en faveur des intérêts de la population de la République Démocratique du Congo.  

"C'est un sentiment de satisfaction, quoi qu'encore partiel car nous attendons son acquittement total. On se demandait c'est quoi l'État de droit où on peut condamner quelqu'un sans preuve et lui refuser la liberté provisoire. Nous pensons que c'est un premier pas vers l'observance d'un État de droit et nous pensons que même l'acquittement ne doit plus tarder", dit-il.  

C'est dans cette optique que ce député fidèle à Vital Kamerhe a par amour, offert à ses électeurs en mémoire de la victoire pour laquelle se battaient les cadres et militants de l’UNC ce repas afin de manifester le soutien et l'engagement aux côtés de l'ancien directeur de cabinet du président de la République.  

Cette cérémonie a été scindée en trois temps. Le premier à concerné le partage avec les malades internés à la polyclinique Berna, le second avec les vendeurs du Marché appelé Bachommeurs (marché construit par le président de l'UNC M. Vital Kemerhe) et enfin à la place ONL où les inconditionnels amoureux de Vital Kamerhe se sont rencontrés.  

Comme le député provincial, Dr Homer Bulakali, sa base présente à ce festin attend que la justice blanchisse son autorité morale et permettre de poursuivre sa lutte pour un Congo pacifique.

laissez votre commentaire