Kinshasa-Sport : A moins de 24h du début du championnat de boxe, la délégation du Sud-Kivu traîne à Bukavu
La délégation de la Ligue provinciale de Boxe du Sud-Kivu traîne encore dans la ville de Bukavu par manque des moyens pour le développement vers Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Le président de la ligue provinciale de boxe du Sud-Kivu, M. Nicodème Bigabwa, dénonce le traitement leur réservé par l'ordonnateur du gouvernorat du Sud-Kivu.
Selon lui, les boxeurs, entraîneurs et officiels ne sont pas contents de la manière dont ils sont traités et révèlent qu'ils ont été retenus durant la journée de ce mardi 25 janvier 2022 au cabinet du Gouverneur pour n'avoir qu'une remise de programme dans la soirée, et cela deux jours successifs.
Il regrette que cette situation arrive pourtant le Gouverneur ad'interim avait ordonné et ce, après une semaine d'échanges et promesse, depuis lundi 24 janvier, les services compétents pour la prise en charge de la délégation qui se rendra à Kinshasa,
Les Championnats nationaux de Boxe débutent ce mercredi 26 janvier 2022 à Kinshasa, pourtant la délégation du Sud-Kivu est toujours à Bukavu en attente de la réaction du gouvernement provincial.
Néanmoins, le président de la ligue provinciale de Boxe au Sud-Kivu, M. Nicodème Bigabwa, reste optimiste et affirme que la ligue provinciale du Sud-Kivu est déterminée de revenir avec des médailles d'or pour la Province du Sud-Kivu.