Image Post

Bukavu : Des éléments de l'ordre et de sécurité arrêtés dans une opération de vole

Cinq éléments, dont 2 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et 3 de la Police nationale congolaise ont été arrestations lors d'une opération de vol dans le quartier Cimpunda en commune de Kadutu en ville de Bukavu au Sud-Kivu.  

Accompagnés par une femmes, ils ont été attrapés mains dans le sac aux environs de 20h mardi 15 février 2022 lorsqu'ils venaient de dépouiller de tous les biens une jeune dame sur avenue Camp mbao.   

Selon la société civile noyau communal de Kadutu, ces 5 malfrats lourdement armés poursuivaient une femme connue au nom de Riziki Mushagalusa et ont réussi à la ravir argent, téléphones,... Pour s'effrayer le chemin, ils ont tiré plusieurs balles en l'air.  

Les jeunes brave de Cimpunda se sont mobilisés en masse et ont pourchassé ces "ennemis" de la paix et ont réussi à mettre la mains sur eux, ensuite, ils les ont remis dans les mains de la police Ville de Bukavu pour leur acheminement au commissariat urbain.   

La société civile salut l'engagement de la population de Cimpunda dans la recherche de la paix et demande la tenue d'une audience en flagrance pour la condamnation des ces malfrats, mais également à l'ensemble de la population de la ville de Bukavu de prendre le modèle de la population de Cimpunda pour ramener la paix dans la ville de Bukavu.  

Le président de cette structure, M. Hypocrate Marume, profite cette occasion pour interpeller les magistrats militaires qui seraient régulièrement impliqués dans la libération des bandits, car selon lui, la population a fait sa part et il revient aux instances judiciaires de remplir la leur afin d'éviter de cas de justice populaire.  

Depuis le mois de décembre 2021, la Ville Bukavu est en proie de l'insécurité.

Les malfrats se sont déjà spécialisés dans les tueries, vols des biens des citoyens et le phénomène corps sans vie s'est accentué.

Le cas le plus récent est celui de Dieudonné Mirindi tué et jetté à Buholo 5 la nuit du 11 au 12 février 2022 .

Commentaires (Total : 3)

L
Lambda 17/02/2022 10:17:21

Justice populaire tu njo inamalizaka ibi bwote.

D
David MUGISHO, acteur de développement 17/02/2022 09:33:06

C'est une disgrâce que de retrouver les FARDC et la PNC dans des telles exactions. Que la justice lave cette fois-ci sa face par un procès juste et proportionnel.

L
LADYS MUGANZA WAKANDWA, EXPERT ÉDUCATION 17/02/2022 09:27:52

Que notre justice fasse un procès pédagogique parce que l'insécurité défraie la chronique de l'actualité. C'est honteux pour notre pays de retrouver ses militaires et policiers parmi les malfrats.

laissez votre commentaire