Image Post

Sud-Kivu: le CCPSC dénonce les agissements politiques de certains membres du BCSC et appelle à leur remplacement

Le Cadre de Concertation de la Société Civile du Sud-Kivu "CCPSC/SK" est profondément préoccupé, choqué, indigné et déçu par les arnaques, agissements et insultes en l’endroit des animateurs des différents noyaux de la société civile du Sud-Kivu. Dans sa déclaration n°4 du 14 mars 2022, cette structure parle d'une dérive insupportable qui mérite un recadrage.


Pour le CCPSC, cette déviation ne vise qu’à faciliter la tâche aux politiciens qui cherchent à maintenir des troubles en province pour des intérêts égoïstes au détriment de la pauvre population. Il dénonce la confiscation de la souveraineté de l’Assemblée Générale repris à l’article 25 de la charte de la société civile force vive et une violation flagrante du règlement d’ordre intérieur à ses articles 45, 46 et 47 ainsi que de la théorie de l’acte contraire.


Son coordonnateur Me Zozo Sakali rappelle que le mandat à la société civile est électif et seule, l’assemblée générale peut y mettre fin et met en garde les violeurs des dispositions légales, des outils de gestion de la societe civile et leur demande d’assumer les conséquences et responsabilités de leurs actes.


Par ailleurs, le CCPSC invite tous les animateurs des noyaux et sous noyaux de la société civile dans toutes les communes et territoires de la province à  poursuivre leurs actions de plaidoyer en faveur de la population et se désolidariser des ces "fauteurs" de troubles qui sont utilisés pour ternir l'image de la société civile du Sud-Kivu, mais aussi initier une pétition pour exiger la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire pour statuer sur les agissements politiques des certains animateurs du bureau et au besoin procéder à leur remplacement.


Toutefois, le Cadre de Concertation de la société civile du Sud-Kivu invite toutes les faitières, plateformes, composantes, noyaux et les mouvements citoyens à s’approprier le processus de la Table ronde pour le développement et la paix du Sud-Kivu déjà engagé sur terrain pour ranger la province sur les objectifs de développement durable.


Pour rappel, le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a radié et exclu temporairement un membre du bureau restreint, certains animateurs des noyaux territoriaux et communal pour des raisons de non respect de la charte de cette structure.

Commentaires (Total : 3)

V
Vianney Cubaka 15/03/2022 08:53:02

https://gecshceruki.org/rhulye1-et-muyomeka2-la-societe-civile-et-des-mouvements-citoyens-a-la-conquete-du-terrain-dans-la-ville-de-bukavu/

M
MUDUMBI MARHEGANE 14/03/2022 21:19:58

La sociv d'ojurd8 est d honte, d quemandeurs-mandiats, de haineux caractérisés par la politique du colinisme. Le mandat du BCSC va s solder à zéro bilan entre temps sa politique ne fait qu jouer sur la déstabilisation d la province pr se procurer du pain. Les animateurs étant plus conflictuel...

M
MUDUMBI MARHEGANE 14/03/2022 21:19:43

La sociv d'ojurd8 est d honte, d quemandeurs-mandiats, de haineux caractérisés par la politique du colinisme. Le mandat du BCSC va s solder à zéro bilan entre temps sa politique ne fait qu jouer sur la déstabilisation d la province pr se procurer du pain. Les animateurs étant plus conflictuel...

laissez votre commentaire