Image Post

RDC : Le Président Félix Tshisekedi poursuit son repos médical et travaille à Bruxelles

Contrairement à toutes les « fake news » propagées sur des réseaux sociaux et voir dans certains médias occidentaux, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi se porte bien et poursuit son séjour privé à Bruxelles, la capitale belge. Le chef de l’État sera de retour à Kinshasa très prochainement apprend-on des sources proches de la présidence de la République.

Malgré le repos imposé par ses médecins et le port d’une minerve, Félix Tshisekedi ne s’empêche d’accorder des audiences à des personnalités et tenir des séances de travail avec ses collaborateurs. Parmi les personnes reçues, l’ancien ministre socialiste de la Défense belge, André Flahaut avec qui il a une proximité depuis des années.

 

Le lundi 14 mars 2022, Félix Tshisekedi était une partie de la journée à l’Ambassade de la RDC en Belgique située Rue Marie de Bourgogne pour une rencontre avec l’ensemble du personnel de la chancellerie.

Près de 4 heures durant, Le Président de la République avait pris de son temps pour s’imprégner de ce qui est fait pour redorer l’image de la diplomatie du pays au cœur de la capitale Européenne, Bruxelles. Des architectes congolais présents sur le lieu ont profités pour lui présenter un projet d’aménagement de certains locaux de cette ambassade devenue vétuste.

Un membre de la délégation présidentielle à Bruxelles et visiblement en colère explique anonymement à titre personnel : « On ne peut comprendre ni expliquer ce déferlement de haine et des mensonges contre une personne à qui et visiblement nombreux souhaitent carrément la mort physique. On peut ne pas aimer Félix Tshisekedi, mais aujourd’hui il est le Président de la République Démocratique du Congo pour tous les congolais. Après la fausse intervention chirurgicale à cœur ouvert inventée des médias belges, c’est le coma avec perte totale de mémoire sans parler de la fuite de la famille et autres proches de Kinshasa pour rejoindre Bruxelles. Tout ça ne peut faire rire personne, même pas nos Bonobos de la banlieue de Kinshasa. J’espère bien que des mesures appropriées devront être prises dans l’avenir pour que la liberté d’expression et d’opinion ne devienne pas un libertinage de dire n’importe quoi et sur qui. C’est cela aussi la démocratie ! ».

laissez votre commentaire