Image Post

Bukavu : La FCK annonce le lancement des travaux de construction du mur du stade de la concorde détruit lors des dernières pluies

Fondation COKOLA KATINTIMA compatit avec toutes les victimes de la catastrophe naturelle qui s'est produite lors des pluies diluviennes qui se sont abattues sur ville de Bukavu au Sud-Kivu. Catastrophe qui a entraîné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, parmi lesquels l'écroulement d'une partie du mur du stade la concorde de Kadutu.

Ayant assuré la réhabilitation et la viabilité de cet unique stade au Sud-Kivu, la Fondation COKOLA KATINTIMA plaide pour la protection de cette infrastructure de haute importance stade viable de la province du Sud-Kivu.

Toutefois, le député national Cokola Katintima qui centre sa politique au développement de sa province, annonce le lancement des travaux de construction de cette partie de la clôture détruite à partir de ce lundi 21 mars 2021.

La Fondation COKOLA KATINTIMA invite par ailleurs le gouvernement provincial à doter la ville de BUKAVU d’un nouveau plan d’urbanisation ainsi qu’à décourager les constructions anarchiques des maisons tout autour du stade de la Concorde, mais aussi les personnes de bonne foi à se joindre à elle pour la protection du stade de la Concorde de Kadutu.

Pour rappel, la Fondation Cokola Katintima "FCK" avait débuté en décembre 2018 les travaux de réhabilitation de ce stade ont duré  7 mois, financés par le député national, Prince Chokola Katintima et avait été rouvert le 2 août 2019 après plus de 7 mois de fermeture suite aux travaux de réhabilitation.

Les travaux avaient consistaient à la pose de la pelouse synthétique, l’évacuation des eaux, la réfection des tribunes et vestiaires et l’aménagement des toilettes et autres.

laissez votre commentaire