Image Post

RDC : Réapparition de Jean-Marc Kabund à Londres après son hospitalisation

Plus d’un mois depuis son départ de Kinshasa dimanches 20 février 2022 pour Londres en Angleterre, Jean-Marc Kabund est réapparu pour la première fois sur les réseaux sociaux aux côtés d’un notoire opposant autoproclamé au régime de Kinshasa, Julien Ciakudia Sr.

Attèle à sa jambe gauche avec appui sur deux béquilles, le 1er vice-président démissionnaire virtuelle de l’Assemblée nationale semble en bonne forme physique après son opération subie du genou gauche.

L’affichage de Kabund avec Julien Ciakudia Sr en étonne plus d’un, surtout ceux qui le suive via des réseaux sociaux où il est plus connu pour ses diatribes vis-à-vis de Félix Tshisekedi et son régime que son opposition politique. Et ce, parfois dans un langage qui dépasse certaines limites de politesse lorsqu’on se veut « patriarche ».

Et à l’opinion de se demander sur l’intérêt de cette rencontre entre l’ancien président ai de l’UDPS exclu du parti de la 10ème Rue Limete et ce personnage qui se dit le « De Gaule Congolais, chef de la résistance » exilé à Londres après une escapade au Danemark.

Un cadre de l’UPDS Londres ironise : « Ceux qui s’assemblent se ressemblent dit-on. Ça ne pouvait étonner personne que Kabund aujourd’hui esseulé après tout ce que le parti lui avait donné, cherche des béquilles au propre comme au figuré auprès des personnages comme Ciakudia qui passe ses journées sur les réseaux sociaux à insulter le Président de la République. A l’UDPS, la page Kabund est définitivement tournée, seul l’avenir nous dira un jour la vérité ».

Pour rappel, en déboires avec son ancien parti politique depuis sa démission virtuelle toujours pas actée de son poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund avait été déchu de toutes ses fonctions au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi avant d’en être exclu définitivement. Une situation qui ouvre ainsi la voie à son remplacement à la chambre basse du parlement.

Bénéficiaire d’une autorisation de sortie médicale d’une durée de 16 jours qui avait commencée le 18 février et qui devrait se terminer le 5 mars 2022 bien avant la date du 15 mars pour l’ouverture de la session de mars de l’Assemblée nationale.

Une rentrée parlementaire décisive qui attend Kabund pour son avenir politique car elle entérinera sûrement « sa déchéance » de son poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale après sa démission virtuelle sur Twitter en date du 14 janvier 2022.

laissez votre commentaire