Qatar 2022 : ces sélectionneurs sur le départ faute de qualification
Augustine Eguavoen a quitté son poste de sélectionneur intérimaire des Super Eagles après l'élimination du Nigeria lors de la qualification de la Coupe du monde au Qatar face au Ghana.
Eguavoen travaillait en tant que directeur technique de la Fédération nigériane de football avant d'être nommé intérimaire en remplacement de l'Allemand Gernot Rohr en décembre 2021. Avec sa sélection, il n'avait pas franchi le cap des huitièmes de finale à la dernière Coupe d'Afrique au Cameroun éliminé par la Tunisie. Augustine Eguavoen a été capitaine du Nigeria lors de la victoire en finale de la CAN 1994 contre la Zambie.
Autre départ, celui de l'entraîneur portugais Carlos Queiroz. Ce dernier a fait un message d'adieu à la fédération égyptienne et aux joueurs, après avoir manqué de qualifier les pharaons pour une quatrième participation à la Coupe du monde qui se jouera au mois de novembre.
Ancien entraîneur principal du Portugal et du Real Madrid, Queiroz avait dirigé comme entraîneur adjoint le club de Manchester United avant de rejoindre l'Égypte en septembre 2021, en remplacement de Hossam El Badry.
En RDC, l’entraîneur Hector Cúper a finalement annoncé son départ de la fédération de football dix mois après sa nomination. Selon plusieurs sources locales, le sélectionneur a décidé de partir malgré la proposition de prolongation de son mandat.
Par ailleurs, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a démissionné jeudi après l'élimination des Fennecs face au Cameroun brisant le rêve des Algériens d'aller à la Coupe du monde au Qatar.