Image Post

Bukavu : Kake Bulindi en équipe d'avance pour préparer l'arrivée du ministre du budget Aimé Boji ce samedi 2 avril

Le conseiller du chef de l'État, M. Kake Bulindi Akilimali, est arrivé à Bukavu ce jeudi 31 mars 2022 en compagnie d'une forte délégation venue de Kinshasa. C'est en préparation de l'imminente arrivée du ministre d'État et ministre du budget, M. Aimé Boji Sangara au Sud-Kivu via l'aéroport national de Kavumu le samedi 2 avril 2022.

A son arrivée au port Ihusi, il a invité la population de Bukavu dans son ensemble de réserver à ce fils de la province du Sud-Kivu un accueil digne de son rang, mais également démontrer la présence l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" au Sud-Kivu.

"Nous demandons aux acteurs de la société civile, les militants des mouvements citoyens, la FEC, les étudiants, les sportifs, les cadres, militants et sympathisants de l'UNC, toutes les couches sociales de Bukavu de s'approprier cette arrivée afin d'écouter le message important du président national de l'UNC, M. Vital Kamerhe, pour que cette journée soit celle qui annonce la présence de l'UNC au Sud-Kivu", dit-il.

M. Kake Bulindi Akilimali révèle que le ministre d'État et ministre du budget, M. Aimé Boji, a eu, lors de sa récente mission en Europe, un échange sérieux avec le président national de l'UNC, Vital Kemerhe et qu'il vient pour rendre compte à la population du Sud-Kivu.

Ainsi, il appelle la population à venir écouter ce message du fils du Sud-Kivu qui fait la fierté de l'UNC au gouvernement de la République Démocratique du Congo car selon lui, à un certain moment l'image de l'UNC a été ternie mais avec la présence de Aimé Boji au gouvernement, cette image est entrain d'être rétablie car étant le meilleur du gouvernement Sama Lukonde.

"Nous devons lui réserver cet honneur et montrer qu'il arrive chez lui comme un enfant de la maison. Que personne ne reste dans la maison. C'est une journée que nous devons honorer et essayer de vendre une bonne image de l'UNC", renchérit-il.

Par ailleurs, le conseiller du chef de l'État a invité la population du Sud-Kivu à s'approprier le programme de développement de 145 territoires. Il affirme que le président de la République tient sur la réussite de ce programme afin de faciliter le développement des entités territoriales décentralisées d'où la nécessité de l'appropriation et l'accompagnement de toute la population.

Commentaires (Total : 1)

B
BARHALENGEHWA BURUME CRISPIN 0993458969 01/04/2022 04:05:11

Vraiment j'y serai.si vous disponibiserait le moyen de transport, je pourrais même venir avec ma base de Biname mavuno. Crispin BURUME

laissez votre commentaire