Image Post

Idjwi : La Fondation Mema Pascaline assiste les personnes de troisième âge à Ntalangwa

La Fondation Mema Pascaline a assisté les personnes de troisième âge du village Ntalangwa en groupement de Mpene en territoire d'Idjwi au Sud-Kivu. C'était à l'occasion du 48eme anniversaire de la coordinatrice de cette fondation, mais également le 31eme anniversaire de sa fille Pulchérie Ntambuka Mongera.

Résidant en Norvège, Mema Pascaline a trouvé utile de partager son anniversaire et celui de sa fille avec les vielles mamans du Village Ntalangwa , son village natal. Au total, vingt vielles mamans ont reçu des pagnes, des tiges de savon et paquets du sel.

Les bénéficiaires n'ont pas hésité d'un seul instant pour exprimer leur gratitude à Mme Mema Pascaline, coordinatrice de la fondation qui porte son nom. Ces dernières l'ont surnomé Murima Alika ( pour dire, malgré son absence physique, son coeur reste toujours dans son fief d'origine).

Pour sa part, le chef de village Ntalangwa, M. Lucien Katwanyi, ce geste est un bel exemple à suivre par tous les ressortissants de l'île dIdjwi par tout où ils se trouvent au monde. Il a invité Mme Mema Pascaline de ne point se fatiguer car seul Dieu pourra lui récompenser.

Rappelons que cette assistance revient après celle des enfants vulnérables qui, récemment avaient reçu des souliers et mallettes scolaires, ainsi que l'assistance des malades au centre de santé Kintama qui avaient reçu des couvre-lits,...

laissez votre commentaire