Image Post

Sud-Kivu : Sylvanus Mushi Bonane à Bukavu pour une triple mission

Le président national de l'UPRDI, le Prof. Dr. Sylvanus Mushi Bonane, est arrivé à Bukavu au Sud-Kivu ce vendredi 22 avril 2022. Il a été accueilli par une foule des militants et cadres de sa formation politique, mais aussi des fanatiques du Football Club Étoile du Kivu.

A son arrivée, il a annoncé être venu pour la redynamisation de son parti "UPRDI" et ainsi que son équipe de football, FC Étoile du Kivu, car selon lui, le championnat démarre bientôt et il faut qu'elle soit en forme pour affronter les matchs de la première division de football ligue 1 en République Démocratique du Congo.

Il a également annoncé être venu pour siéger à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu avec d'autres membres de regroupement politique "PALU et Alliés" entre autres Domengo et Ntabaza, respectivement élu dans les territoires de Walungu et Kabare conformément à l'arrêt 040.


"Je pense que le moment est arrivé pour que l’honorable Mushi Bonane, Ntabaza et Domengo puissent siéger conformément à l’arrêt 040. J’aurai du commencer à siéger depuis longtemps mais vu ma responsabilité dans la province, je n’ai jamais voulu mettre la poudre au feu. J’ai toujours patienté mais la patience à ses limites, de toutes les façons il y a eu des décisions de justice et c'est ne pas le moment de polémiquer. On a déjà résolu beaucoup de questions là-dessus, maintenant les politiciens doivent s'assoir et trouver les solutions entre les mains," soutient Mushi Bonane.


Le président national de l'UPRDI et membre de l'Union Sacrée révèle que les choses ont avancé, notamment l'arrêt 1703 de la cour constitutionnelle qui s'oppose à tous et cite les noms des députés provinciaux à invalider et laisser la place aux élus du regroupement politique PALU et Alliés.

Pendant son séjour au Sud-Kivu, le prof. Dr. Sylvanus Mushi Bonane aura beaucoup de choses à faire pour l'intérêt de la population, mais également rencontrera les autorités provinciales pour la bonne conduite de la province du Sud-Kivu.

laissez votre commentaire