Image Post

Le Front Commun pour le Congo Mécontent des décisions de la réunion inter institutionnelle(Communiqué)

Le Front commun pour le Congo a mentionné dans son communiqué paru quelques heures après la réunion interinstitutionnelle de ce lundi 18 mars 2019,  présidée par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 Il s’agit des décisions de suspension de l'installation des sénateurs élus, le report sine die des élections des gouverneurs ainsi que la poursuite des enquêtes par le procureur général de la République.

Pour le FCC, la décision de suspendre l'installation des sénateurs élus,  en tant que cadre de concertation, l’interinstitutionnelle ne disposant d’aucun pouvoir de décision, ne serait fondée qu’à formuler des recommandations aux institutions constitutionnellement habilitées à prendre des décisions dans les matières ayant fait l’objet de ses délibérations et n'a aucun pouvoir de reporter les élections des gouverneurs.

Selon NEHEMI MWILANYA la Constitution confère à la seule Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, la compétence d’organiser les élections.

Il fustige la tentative de freiner le processus tant attendu du renouvellement du Sénat.

Le FCC ne souscrit aucunement aux décisions sus indiquées qui vont à l'encontre de la constitution et de la république.

Commentaires (Total : 1)

B
Bertin depuis Uganda 19/03/2019 20:07:47

Pour moi Felix à vue de loin en suspendant des sénateurs pour passer à d'autres actions

laissez votre commentaire