Image Post

Idjwi : le CCPSC capacite les animateurs de la société civile sur les techniques de plaidoyer et résolution pacifique des conflits

Le Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile du Sud-Kivu "CCPSC S-K" a renforcé la capacité des animateurs des faîtières et organisations de la société civile du territoire d'Idjwi dans les techniques de plaidoyer, le lobbying, résolution pacifique des conflits et participation citoyenne à la gouvernance locale.

C'était lors d'un atelier de trois jours tenu dans la grande salle UFIN en Chefferie de Rubenga qui a regroupé 40 acteurs de la société civile venus des composantes et sous noyaux, forces vives, des organisations membres de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, de la nouvelle société civile congolaise, ainsi que ceux des médias et mouvements citoyens de deux chefferies.

Cet atelier de 3 jours a permis aux participants d'élaborer une feuille de route sur les questions relatives aux violations des droits humains, mener un plaidoyer fort pour l'obtention des structures de santé, sécurité et assainissement de leur environnement.

L'administrateur du territoire d'Idjwi a, à l'occasion, exhorté les participants à l'engagement citoyen pour contribuer efficacement au développement de ce territoire et à la promotion des valeurs démocratiques. De son côté, la section des affaires civiles de la MONUSCO a insisté sur les étapes de la résolution des conflits en vue de la consolidation d'une paix durable à IDJWI.

Le Cadre de Concertation Provincial de la société civile du SUD KIVU a salué le dynamisme, l'unité et la cohésion qui caractérise désormais les structures de la société civile dans cette partie de la province et compte les accompagner à la formalisation du cadre au niveau territorial dans le respect des textes lui régissant.

Cet atelier intervient après ceux de Mwenga, Kalehe centre, Bulambika, ZIRALO et Bitale.

laissez votre commentaire