Image Post

Nord-Kivu : Des questions de paix et de développement au coeur des échanges entre Jonas Kasimba et le maire de Beni

En séjour de travail dans la région de Beni au Nord-Kivu, le Directeur Général des entreprises Jokas-Group, Jonas Kasimba a échangé avec le maire policier de Beni, le commissaire Supérieur principal, Muteba Kashale Narcisse, ce samedi 30 avril 2022 à son cabinet de travail.

Des questions de paix, de sécurité et de développement étaient au cœur des échanges entre ces deux personnalités qui ont reconnu que les défis auxquels la région de Beni est confrontée mettent en exergue la nécessité de renfoncement la collaboration civilo-militaire pour la protection des civils et à la neutralisation des groupes armés.

Une solution durable à la violence dans la région de Beni exige un engagement de toutes les parties pour s’attaquer aux causes profondes des conflits, ont reconnu les deux personnalités.

Profitant de ces moments d'échanges très fructueux, Jonas Kasimba a annoncé au maire policier de Beni, le lancement dans quelques matins, d'une formation en gardiennage par la société Jokas protection, une initiative saluée et encouragée par l'autorité urbaine qui promet tout son accompagnement.

Au sujet des projets de développement, Jonas Kasimba a profité de son séjour dans la région de Beni pour s'imprégner de l'évolution des travaux de construction du parking moderne de Kasindi qui sont en plein finissage.

Des travaux de réhabilitation du vestiaire et des encarts du stade municipal de Beni seront également exécutés sur fonds propres par le jeune Notable Jonas Kasimba qui veut faire de l'encadrement de la jeunesse sportive, son cheval de bataille.

laissez votre commentaire