Image Post

Sud-Kivu : A2018 bat le rappel des troupes pour s'implanter et vulgariser la vision de Vital Kamerhe

Le Regroupement politique Alternance 2018 "A2018" s'est lancé dans sa redynamisation dans la province du Sud-Kivu. Le samedi 28 mai 2022, le coordinateur provincial de A2018 Sud Kivu, M. Samuel Matabaro, a, quelques temps après, sa nomination par le Secrétaire Politique de l'Alternance 2018, Me Bienvenu Moke, réuni les représentants des partis politiques et structures membres de cette plateforme alliée à l'UNC afin de matérialiser la vision du Dr. Vital Kamerhe, autorité morale de A2018.

Dans son adresse à l'assistance, M. Samuel Matabaro, a remercié l'autorité numéro un de A2018, Vital Kamerhe pour sa volonté exprimée à redynamiser ce regroupement dans la province phare du Sud Kivu en vue de maximiser une fois de plus la récolte aux élections prochaines. Il a ensuite remercié le Secrétaire Politique de A2018, Me Bienvenu Moke, pour le souffle nouveau de redynamisation des alliés de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" qui touche désormais toutes les provinces et particulièrement pour la confiance placée en lui pour coordonner les activités de A2018 au Sud-Kivu.

Le nouveau Coordinateur Provincial a également fait un rappel sur la présentation du regroupement et de son fonctionnement au niveau national et provincial conformément à sa charte constitutive, son historique au Sud-Kivu avant d'identifier les représentants de membres en provinces, ainsi que des nouvelles structures sollicitant leurs adhésions.

"A ce stade, il est à signaler que plus de 15 structures du Sud-Kivu sont prêtes à accompagner le Coordinateur Provincial dans l'implantation et la vulgarisation de la vision de son autorité morale Dr. Vital Kamerhe", dit-il.

Les cadres de A2018 présents ont encouragé cet élan de réorganisation de ce géant politique au Sud-Kivu et ont exprimé certaines préoccupations liées à l'efficacité des activités du regroupement dans la province d'origine de leur leader.

Le Coordinateur Provincial a promis de tenir plusieurs rencontres avec d'autres cadres, notables, élus provinciaux et mandataires de A2018. Il a insisté sur l'engagement, le dévouement avec abnégation et courage afin de travailler sur les prochaines échéances électorales à différents niveaux en vue d'une meilleure moisson que lors des récentes élections.

Dans l'optique de rafler la majorité absolue des élus du Sud Kivu, une série des nominations des cadres de ce géant politique au niveau de chaque entité de la Province est attendue avant la présentation du plan d'action électorale de A2018 dans les jours avenirs.

Commentaires (Total : 1)

C
Crispin Chidoro 11/06/2022 21:55:25

Nous remercions le secrétaire politique et nous remercions le Coordonnateur Provincial pour le soucis de redynamiser ce regroupement politique A 2018

laissez votre commentaire