Image Post

Ituri : encore 16 morts dans une nouvelle attaque des ADFs à Otomabere

Une nouvelle attaque meurtrière des rebelles ADF signalé dans la soirée du Dimanche 5 Juin 2022 à Otomabere situé à 45 Km de Komanda sur l'axe Luna dans la Chefferie des Walese Vonkutu au Sud du Territoire d'Irumu en Province de l'Ituri.

Christophe Munyaderu, de l'Ong CRDH Irumu affirme qu'au-delà de 16 personnes tuées, il y a des maisons incendiées : _"il y a eu attaque des ADFs dans la soirée du Dimanche 5 Juin 2022 à Otomabere où ils ont déjà tués 16 personnes et incendiés des maisons. A ce stade, la population en débandade depuis la m soirée. Que les autorités fassent tout pour arrêter ces massacres, c'est ce que nous leurs demandons tous les jours"_ précise-t-il.

Soniau Malangai, secrétaire adjoint de la société civile confirme l'information mais précise que ce bilan est encore provisoire car les recherches continuent : _"il y a attaque à Bwanasura mais en ce qui est du bilan ? On ne sait pas encore pour l'instant puisque nous entendons encore des tirs d'armes qui serait entre les FARDC et ces rebelles ADFs. Les recherches vont continuer dès qu'il y a accalmie et on donnera un bilan réel."_

Une attaque qui arrive au moment où le gouvernement a prorogé l'état de siège et le pays fait face à la menace du Rwanda soupçonné supporter les M-23 dans le Nord-Kivu.

laissez votre commentaire