Image Post

Sud-Kivu : Mme Grâce Ngabo appelle à l'unité des toutes les couches sociales pour la réussite du PDDRC-S

La coordinatrice du PDDRC-S en province du Sud-Kivu, Mme Grâce Ngabo, est arrivée à Bukavu ce mercredi 15 juin 2022. Au port Ihusi, elle a été accueillie par les autorités urbaines ainsi que les cadres et militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS".

Dans une petite interview accordée aux journalistes, Mme Grâce Ngabo, a salué les forts du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, dans la restauration de la paix à l'Est, mais également dans la promotion de la femme dans les instances de prise des décisions.

" Je remercie sincèrement le chef de l'État, par son implication et son dévouement à donner de la valeur à la jeunesse et la femme en nous nommant à ce poste aussi considérable en province et qui va aider à relever les défis du Sud-Kivu, notamment la sécurité et la paix", dit-elle.

Pour elle, le P-DDRCS ne peut réussir que s'il y a l'implication des toutes les couches de la province du Sud-Kivu.

"Il est temps pour nous de se mobiliser tous et c'est un devoir de tout un chacun à mettre à contribution ses valeurs en sensibilisant nos populations, surtout nos frères et sœurs qui sont dans les groupes armés à une reddition efficace et durable dans la province du Sud-Kivu", lance Mme Grâce Ngabo.

Elle également lancé un message de l'unité à toute la population du Sud-Kivu pour que cette mission soit réalisée avec succès. Elle a souligné que la vision du chef de l'État de la restauration de la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo en général et en particulier le Sud-Kivu doit être soutenue par toutes les couches de la population, entre autres les chefs coutumiers, les acteurs de la société civile, les acteurs politiques, les responsables religieux,...

 

Dans une ordonnance signée le 26 mai 2022 et rendue publique le 2 juin 2022, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a nommé les membres des coordinations provinciales du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation "P-DDRCS" dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.


Au Sud-Kivu, Mme Grâce Ngabo a été nommée Coordonnatrice, secondée par Odifax Akilimalii Zagabe et madame Chantal Monga Makamba, respectivement coordonnateur provincial adjoint chargé des questions opérationnelles et Coordonnatrice provinciale adjointe chargée des questions administratives et financières.

laissez votre commentaire