Image Post

Bukavu : Georges Musongela sensibilise la population de Bagira sur le processus électoral

Bukavu : Georges Musongela sensibilise la population de Bagira sur le processus électoral


Cadre et secrétaire exécutif adjoint chargé du processus électoral de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" dans la province du Sud Kivu, le député provincial, Me Georges Musongela, était ce week-end dans la commune de Bagira où il s'est entretenu avec les représentants des plusieurs groupes sociaux oeuvrant dans cette partie de la ville de Bukavu.


Dans sa communication, il a appelé la population de Bagira à accompagner le processus électoral déjà encours en République Démocratique du Congo. Pour lui, l'élection est l'unique occasion offerte à la population pour se choisir ses dirigeants qu'elle désire. Et pour ce faire, l'élu de Bukavu a lancé un appel aux habitants de Bagira de se faire enrouler massivement afin de voter massivement pour un candidat de leur choix.

Le secrétaire exécutif adjoint chargé du processus électoral au sein de l'interfederation de l'UNC au Sud Kivu a insisté sur les critères de choix à faire lors des scrutins à venir.


"Si la population veut un changement positif, elle doit être très vigilante dans le choix de ses représentants, chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite", a-t-il ajouté.


Après cette étape de sensibilisation, le député Georges Musongela a présenté un mini bilan à mi-parcours de ses activités parlementaires. Rapporteur du groupe parlementaire UNC et alliés à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, il a déjà entre autres, deux édits votés sous son initiative et qui attendent leur promulgation. Par ailleurs, il a promis de continuer avec les contrôles parlementaires et la proposition d'autres édits susceptibles d'améliorer les conditions de vie de la population du Sud Kivu.

A cette occasion, plusieurs points d'actualité dans la province du Sud Kivu et au niveau national ont été abordés lors des échanges.
Les représentants de plusieurs couches sociales qui ont pris la parole à cette occasion ont encouragés Georges Musongela à continuer avec cet exercice dans les autres coins de la ville de Bukavu.


Ils ont recommandé à l'assemblée provinciale de prendre des mesures pour améliorer les conditions dans le secteur de l'enseignement afin d'assurer un bon avenir pour les générations futures, mais également aux autorités urbaines à prendre des initiatives pour assainir la ville de Bukavu car pour eux, le passage du roi des Belges a démontré que les autorités n'assainissent pas la ville par manque de volonté.


Ils ont par ailleurs sollicité l'accompagnement de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu pour développer les sports dans la commune de Bagira.

laissez votre commentaire