Bukavu : Me Georges Musongela mobilise les membres de l'UNC autour du processus électoral
Le député provincial, Me Georges Musongela, a lancé ses vacances parlementaires ce dimanche 03 juillet 2022. Il a rencontré les membres et sympathisants de l'UNC de la section de Ndendere dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Des échanges ont tourné autour du processus électoral et des problèmes de la communauté de cette partie de la ville de Bukavu. A l'occasion, le secrétaire exécutif adjoint chargé du processus électoral au sein de l'interfederation de l'UNC Sud-Kivu a sensibilisé les membres, cadres et sympathisants de cette formation politique sur le processus électoral, au vote utile et les a invité à une participation massive à l'enrôlement, ainsi qu'à voter, lors des prochaines échéances électorales, pour les candidats du parti (UNC), surtout ceux qui portent au cœur l'UNC car la qualité des députés provinciaux constitue une force de l'assemblée provinciale afin d'amener l'exécutif provincial à poser des actions pour l'intérêt de la population.
En vacances parlementaires, l'élu de Bukavu a également recueilli les desideratas de la population, notamment la construction des routes secondaires, le manque d'eau potable, l'insécurité,.... Il a promis de plaider au cours de la session de septembre pour que ces besoins soient couchés dans l'édit budgétaire de l'exercice 2023 du gouvernement provincial du Sud-Kivu.
Après cette étape de sensibilisation, le député Georges MUSONGELA a présenté un mini bilan à mi-parcours de ses activités parlementaires, le rapporteur du groupe parlementaire UNC et alliés a révélé entre autre deux édits qui sont déjà voté sous son initiative et qui attendent leurs promulgation, il a en suite promis de continuer avec les contrôles parlementaires et la proposition d'autres édits susceptible d'améliorer les conditions de vie de la population du Sud Kivu.
Il a aussi félicité les membres et sympathisants de l'UNC qui sont restés fidèles au parti malgré les problèmes liés au procès 100 jours. Pour lui, l'acquittement du président national de l'Union pour la Nation Congolaise, M. Vital Kamerhe, est une preuve qu'il est sans tâche et qu'il s'agissait d'un procès politique.
Il a félicité ceux qui sont restés fidèles et à prêcher pour l'unité du parti et a fait savoir que bientôt des décisions seront prises pour la réforme du parti UNC.
Commentaires (Total : 1)
arnold akonkwa ganywamulume
Nous Sommes Derière L'honorable Me Georges Musongela. Le Garant De La Nation...