Image Post

Bukavu : Dr. Claude Nyamugabo en mission d'implantation du FPCN dans les territoires et villes du Sud-Kivu

L'autorité morale du Front pour un Congo Nouveau "FPCN" en sigle, Dr. Claude Nyamugabo, est arrivée à Bukavu, chef lieu du Sud-Kivu, ce samedi 16 juillet 2022. Accueilli par une masse humaine, il a annoncé être venu pour ses vacances parlementaires afin de rendre compte de ses activités l'assemblée Nationale, mais également implanter le Front pour un Congo Nouveau "FPCN" dans les quatres villes et 8 territoires de la province du Sud-Kivu.

Pendant ses vacances parlementaires, le Dr. Claude Nyamugabo, rencontrera sa base électorale afin de partager avec elle sa joie de l'obtention du diplôme de doctorat en droit public international et relation internationale.

"Comme vous le savez, les députés nationaux sont en vacances parlementaires et comme de coutume à chaque Vacance parlementaire je viens écouter la base, faire rapport à ceux qui m'ont envoyé travailler à Kinshasa. Mais aujourd'hui, je me retrouve dans la province du Sud-Kivu avec d'autres qualités, la dernière fois quand j'étais ici, certains membres de ma base m'ont demandé de rentrer avec un diplôme de doctorat, chose faite, je suis docteur en droit et je voudrais partager cette joie avec ma base, mais également comme autorité morale d'un parti politique, comme vous le savez j'ai été désigné par les membres co-fondateurs du FPCN, je viens donc comme autorité morale du FPCN en vue de parler de ce parti", dit-il.

L'élu de Kabare, Dr. Claude Nyamugabo, faira aussi le tour de la province pour installer cette formation politique en vue de permettre à la population d'aborder des sujets pas trop débattus dans l'opinion, notamment les questions liées au développement et l'environnement.

"Le Congo est en retard et nous devons rattraper ce retard en travaillant sur l'homme congolais, en faire un homme nouveau qui évoluera dans un Congo Nouveau et pour cela, il faut que notre pays ait un budget conséquent pour permettre à la République d'aborder certains sujets qui ne sont pas très traités sur la scène de la République Démocratique du Congo, parler de la gestion environnementale comme priorité des priorités pour la République Démocratique du Congo, mais également parler du salaire à accorder aux militaires et policiers", renchérit Dr. Claude Nyamugabo.

Dans son agenda, l'autorité morale du FPCN prévoit quelques actions de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées sur le front contre le groupe terroriste du M23 au Nord-Kivu afin de montrer son soutien aux forces loyalistes, mais aussi au commandant suprême, chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Le député national Claude Nyamugabo a rassuré de son engagement afin d'améliorer les conditions de vie de la population du Sud-Kivu en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Commentaires (Total : 2)

B
Balame Bushenyi 18/07/2022 09:36:38

Nous accueillons avec joie et enthousiaste l'initiative de notre frères Dr. Claude Nyamugabo qui vient de nous créé un nouveau partie. avec son idéologie, son expérience et savoir faire, nous allons adhère massivement enfin de changement des mentalits des certains dirigeants.

E
EMI Bisimwa 17/07/2022 04:49:23

Nous sommes convaincus qu'avec un jeune leader plaine de l'expérience Le Dr Honorable et Ministre Honoraire Claude nyamugabo Bazibuha ,nous aurons à vivre un Congo nouveau

laissez votre commentaire