Image Post

Bukavu : Bulambo Kilosho réitère son appartenance au FCC de Joseph Kabila

Constance ; c'est le mot qui puisse bien expliquer le député national Jean-Marie Bulambo Kilosho. Arrivé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu ce samedi 23 juillet 2022 où il a été accueilli par une foule immense de gens constitués des militants, sympathisants et cadres du PANADER, mais également des élus Provinciaux.

Du port Emmanuel jusqu'à la place de l'indépendance, l'élu de Bukavu s'est montré intransigeant quant à son appartenance à la plateforme Front Commun pour le Congo "FCC" de l'ancien chef de l'État, Joseph Kabila. A la place de l'indépendance où il s'est adressé aux habitants de Bukavu, l'élu de Bukavu a souligné que son séjour à s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires.

"Je suis venu à Bukavu dans le cadre des vacances parlementaires pour m'enquérir de la situation de la province de la province du Sud-Kivu afin de parler des choses dont on ne parle pas, c'est notamment les incendies, l'agrandissement de la ville de Bukavu, la gestion du marché central de Kadutu, l'enclavement des territoires, l'exploitation minière dans le territoire de Mwenga. Je verrai le gouverneur pour ces choses là", dit-il.

Par ailleurs, l'autorité du PANADER, a, au sujet des élections qui pointent à l'horizon, révélé que sa plateforme politique"FCC" n'est pas d’accord avec la tenue des prochaines élections sans la révision de la cour constitutionnelle, la loi électorale et la Commission Électorale Nationale Indépendant. M. Jean-Marie Bulambo Kilosho note qu'il serait mieux que les scrutins puissent se dérouler dans la transparence et crédibilité et cela, ne sera possible que par la révision de ces institutions.

"Ma famille politique a dit qu'elle ne va pas suivre ce qui est fait. Quand l'église catholique, l'église du Christ au Congo disent non, pourquoi les autres ne doivent suivre et trouver une voie médiane ? Nous allons travailler sur la sécurisation des élections, elle s’avère importante afin que le peuple réponde convenablement à ce devoir civique. J'ai suivi d'autres qui rappellent l'article 64, que si les élections ne sont pas ténues, c'est la guerre, nous en avons assez avec la guerre, nous ne voulons plus qu'après ces élections nous puissions replonger dans la guerre", prévient-il.

Le député national, Jean-Marie Bulambo Kilosho, est aussi revenu sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo. Pour lui, il y a une main noire autour des affrontements entre le M23 et les FARDC. Il a, à l'occasion, proposé un dialogue sincère pour trouver une résolution pacifique des conflits qui opposent le Rwanda et la RDC.

Commentaires (Total : 1)

L
Lucien Mwila 03/08/2022 10:03:01

Bien fais son excellence

laissez votre commentaire