Image Post

Mwenga : 1 mort et une fille violée dans une incursion d'un groupe armé à kabikokole.

Un groupe de bandits minis d'armes à feu et blanches s'est introduit dans le village de kabikokole dans le Groupement de basimbi dans la chefferie de wamuzimu en territoire de Mwenga ce lundi le 25.juillet 2022.

Selon le president de la Société Civile de ce coin, ils ont tué une personnel et blessé trois autres, mais également, ils ont violé une jeune fille. Ces hommes armés ont aussi pillé des chèvres, une somme importante d'argent et un kilogramme d'Or.

"Ces gens étaient minis d'armes et tous habillés en tenue militaire. Ils ont emporté tout ce qu'ils pouvaient. J'appelle le gouvernement qui a les attributions de sécuriser la population de le faire pour épargner les habitats d'autre dégâts", dit , Clovis Ndahinda, acteur de la société civile locale.

De son coté, le commandant du 3306ème régiment basé à Mwenga, reassure du déploiement des éléments dans ce coin pour mettre fin à cette situation et appelle les habitats au calme, ainsi qu'à la collaboration pour traquer ces malfrats qui sèment des troubles et désolation au sein des citoyens de ce coin.

laissez votre commentaire