Image Post

Goma: Un Minibus brûlé par les militants de Lamuka fait des blessés

Un taxi bus a été brûlé et plusieurs personnes blessés ce matin 30 juin en ville de Goma. Selon le conducteur il y avait plusieurs passagers mais, certains sont blessés et d'autres se sont tirés saint et sauf.

 

Je venais de la ville pour ULPGL, j'ai rencontré un groupe de jeunes qui se disent appartenir au président Fayulu. Ils ont aspergé de l'essence sur mon véhicule avant d'allumer l'allumette. Beaucoup de mes passagers ont été également brûlés et d'autres blessés. Je manque vraiment quoi dire, je rentre dans le chômage, ..." témoigne le chauffeur qui a encore des larmes aux yeux.

Le responsable du Bus brûlé est arrivé sur place, il ne jure que par la justice.

 

«  Martin Fayulu doit payer mon véhicule, il est vraiment étonnant qu'un groupe d'individu piétine les lois du pays. J'ai acheté ce bus, il n'a pas encore deux semaine dans la route, je pense que l'État congolais m'écoute maintenant » décide le responsable du véhicule parti en fumé.

 

La police de la circulation routière sur place témoigne, qu’il s'agit d'un groupe de 10 jeunes qui criaient Fayulu président qui sont venus et ont commis le forfait.

Les victimes, sont dans les hôpitaux de la place et la police est à la recherche des auteurs de ce dégât. 

 

L'appelle à la manifestation était lancé par les associations qui soutiennent Martin Fayulu et celle de Moïse Katumbi.

 Aucune autorisation n'a été donnée en ville de Goma  pour la manifestation. Des blessés et interpellations sont signalés du côté des manifestants. 

 

Commentaires (Total : 1)

A
Ali, thésard. 01/07/2019 19:10:25

Nous ne pouvons qu'encourager pareille initiative pour la développement du pays.

laissez votre commentaire