Image Post

Sud-Kivu : Début des travaux de la revue annuelle des performances de l'éducation

Les travaux de la revue annuelle des performances de l'éducation au Sud-Kivu ont débuté le mercredi 17 août 2022 à Bukavu. Pendant trois jours, les participants venus de trois provinces éducationnelles du Sud-Kivu évalueront les performances du sous secteur, mettront à jour la carte scolaire, suivront et évalueront la mise en œuvre des réformes, ainsi que valideront la planification pour l'année scolaire 2022-2023.

Lors de l'ouverture de ces travaux, le ministre provincial de l'enseignement primaire, secondaire et technique, Mme Geneviève Mizumbi, a fait savoir que cette revue permettra aussi d'analyser les aspects liés à la gestion et au développement du système éducatif, de proposer des solutions adaptées et réalistes en vue d'améliorer l'accès, la qualité et la gouvernance scolaire au niveau de chaque province éducationnelle du Sud-kivu tel que définis par la stratégie Sectorielle de l'éducation et de la formation "SSEF".

De son côté, le chef de bureau de l'UNICEF Sud-Kivu a, dans son mot, fait remarquer qu'il est attendu de ces assises un bilan de l'année scolaire 2021-2022, une base des données provinciale actualisée, la proposition des actions correctrices pour répondre aux problèmes et l'élaboration d'une ébauche du plan d'actions opérationnel pour la direction provinciale de l'ESPT Sud-Kivu.

Il a soutenu que l'UNICEF ne ménagera aucun effort pour soutenir le gouvernement de la République Démocratique du Congo en général et du ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique au Sud-Kivu en particulier dans leur volonté d'améliorer la situation de l'éducation et la qualité des enseignements.

La revue annuelle des performances de l'éducation au Sud-Kivu se tient sous le thème : "Consolidation et pérennisation de la gratuité ainsi que là lutte contre les antivaleurs".

laissez votre commentaire