Image Post

RDC : Balamage Nkolo critique sévèrement le régime Tshisekedi et demande au peuple de le sanctionner en 2023

L'ancien vice-président de l'Assemblée nationale et cadre du Front commun pour le Congo/ FCC de Joseph Kabila demande au peuple congolais de sanctionner le régime de Félix Tshisekedi en 2023 "pour avoir échoué dans tous les secteurs".

Dans son approche, Cet élu du sud-Kivu se base sur la situation socio-économique et sécuritaire qui prévaut dans l'Est du pays avec notamment la fragilité du tissu économique de la population de cette partie du pays suite à une insécurité chronique.

Ce député national dénonce notamment le fait que le régime Tshisekedi ait décrété l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri dans la précipitation, pourtant, cette mesure reste inerte face à la violence des groupes armés sur des populations civiles.

Il dénonce par cette même occasion le fait pour le régime actuel "de sous-traiter la sécurité du pays en invitant des armées étrangères sur le sol congolais" avec tous les risques que cela représente pour un pays souverain comme la République Démocratique du Congo.

Face à cette situation et considérant les enjeux et perspectives électoraux à venir, celui-ci demande à la population de bien vouloir sanctionner vigoureusement via les urnes de 2023, "les dirigeants actuels qui ont failli à leur mission".

 

Commentaires (Total : 3)

D
Deograce kasuba 27/08/2022 19:39:00

Nous sommes intelligents et nous ne sont pas des pillons a jouer

D
Deo nsarhaza 27/08/2022 06:50:35

L'avenir NS donnera raison , les 5chantiers de Jkk !!!!!! , BALAMAGE pense que les congolais n'ont d'intelligence pour être dupé leur FCC , Batasikiliya ku mwili yabo

P
Paluku kombi 26/08/2022 21:24:34

Il fait partie des corrompus qui n'ont aucun sens de l'Etat, comme son maître pour qui il chante les accords militaires existent depuis la nuit de temps!; et c'est ce Mr appele "sous traitance"et qd Ouganda et le Rwanda s'adonnent aux massacres en Rdc, il appelle ça comment ?traî...

laissez votre commentaire